L’atelier Lemaire-Lévêque est une agence d’architecture créée en 2016 par Damien Lemaire et Damien Lévêque.
Installé en Ile de France et dans le Limousin, l’Atelier travaille principalement sur des projets en milieu rural et périurbain.
Il développe des projets aux programmes variés, de l’équipement public collectif à l’habitation individuelle et intervient à toutes les échelles de projet.
Attaché à la mise en valeur du contexte, des matières et du travail des artisans l’Atelier cherche à développer ces trois aspects aussi bien en réhabilitation quand construction neuve.
Damien Lemaire Architecte - LLAA

Damien Lemaire – Architecte DE-HMONP

Diplômé en 2011 de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris-Malaquais, il poursuit sa formation à l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles où il obtient son Habilitation à la Maîtrise d’œuvre en son nom propre. Après plusieurs années d’expérience au sein de cabinets parisiens où il travaille sur la réhabilitation de logements publics, il créé LLAA en 2016 avec Damien Lévêque.
Installé à Paris, il développe principalement les activités de l’Atelier en contexte périurbain.
Damien Leveque architecte - LLAA

Damien Lévêque – Architecte DE

Diplômé en 2011 de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris-Malaquais. Il travaille pendant quelques années en indépendant à plusieurs projets pour des particuliers. Il créé LLAA en 2016 avec Damien Lemaire et installe le deuxième bureau de l’Atelier dans le Limousin. Son activité se consacre désormais au développement de projets dans le milieu rural.